Comment réussir l’aménagement déco de sa véranda ?

Pièce la plus lumineuse de votre maison, la véranda est un véritable havre de paix. Suivant sa dimension, votre véranda occupe une fonction différente. Il convient donc de l’aménager de la meilleure des façons pour optimiser l’espace et pour qu’elle puisse répondre à vos attentes. Voici nos conseils déco sur les meilleurs aménagements véranda en fonction de sa taille.

Aménager une grande véranda

Au-delà de 25m², vous pouvez considérer que vous disposez d’une grande véranda. Chouette ! Vous avez de nombreuses possibilités pour la moduler selon vos envies et selon vos besoins. Suivant la disposition de votre maison, il est tout à fait possible d’installer un salon dans votre grande véranda. Vous bénéficiez alors d’une véritable pièce de vie au sein de l’extension la plus lumineuse de votre maison.

Vous pouvez également donner une allure plus contemporaine à votre maison en laissant de grands espaces libres propice à une ambiance élégante et raffinée. Pensez tout de même à installer un grand store enrouleur, très design et épuré, pour ajuster le niveau de luminosité selon vos envies.

Aménager une véranda de taille moyenne

Vous disposez d’une véranda de taille moyenne si elle mesure entre 15m² et 25m². La première règle pour les vérandas petites à moyennes est d’éviter les meubles trop hauts qui couperaient la vue de l’extérieur. Simplicité et sobriété sont souvent synonymes d’une pièce harmonieuse et agréable. Pour une véranda de taille moyenne, vous pouvez donc envisager l’installation d’une table de salle à manger pour la réception de vos convives.

Une véranda de taille moyenne vous offre l’opportunité de disposer quelques plantes de grandes tailles pour orner votre pièce. Pour tamiser la lumière, store californien ou store bateau habillent parfaitement la véranda !

Aménager une petite véranda

De 10m² à 15m², les possibilités d’aménagements de petite véranda sont plus restreintes. Cependant, vous pouvez profiter de ce petit espace pour créer une atmosphère cosy et réconfortante.

Une petite véranda est l’endroit idéal pour un coin lecture, à l’abri de l’éventuel tumulte de la maison ou de l’extérieur. L’installation de stores californiens est une bonne idée pour vous permettre de jouer avec l’orientation du soleil tout en conservant un bon niveau de luminosité.

Il peut également s’agir d’un coin de détente privilégié, une possibilité d’y créer un univers totalement différent de votre maison. Transat, table basse industrielle, pouf… Ouvrez-vous à de nouveaux horizons sans craindre que cela ne jure avec le reste de votre maison !
Quelle que soit la taille de votre véranda, pensez à l’équiper de stores de toit pour mieux réguler la température intérieure !

Open B vous propose des stores extérieurs de toits pour véranda qui s’adaptent à toutes les dimensions jusqu’à 120 m2 !